Filtrer les éléments par date : mardi, 05 mai 2015

Rencontre des directeurs Sud Europe

 

Accord institutionnel entre les Instituts et facultés de théologie bibliques du Sud Europe

 

(SEAGF)  La Communion des Assemblées de Dieu de l’Europe du Sud  a été fondée dans le but d’établir des relations de partage et de collaboration entre les différentes œuvres nationales, composée initialement par les œuvres nationales des Assemblées de Dieu d’Italie, Espagne, Portugal et Grèce, auxquelles se sont ajoutées ensuite les œuvres de l’Albanie et de la France.

A la demande de la SEAGF s’est formée une équipe de travail entre les Instituts et Facultés de théologie bibliques afin d’améliorer leur qualité et leur développement, de mettre en place des stratégies communes qui consolident et favorisent l’évangélisation et le développement de la mission chrétienne en Europe.

A Bordeaux, les mardi et mercredi 12 et 13 Avril , se sont réunis à Institut de Théologie Biblique des Assemblées deDieu de France , les directeurs des Instituts et facultés de théologie bibliques du Sud de l’Europe des Assemblées de Dieu. Représentés pour Italie , Eliseo Cardarelli ; Le Portugal, Paulo Gomes ; la France, Lionel Rolland et  l'Espagne ,Jésus Caramés . Durant ces deux jours un accord de collaboration mutuelle fut signé entre les quatre institutions dans un effort commun en faveur de la mission et de l'évangélisation de l’Europe.

 

Pourquoi cet accord ?

 

Conscient du chemin parcouru dans les quatre Instituts européens en ce qui concerne l'amélioration des installations, les programmes de formation, la mise en place de nouveaux standards de qualité académique, le désir constant de former des ouvriers fidèles, le dévouement et la prière ; les directeurs de chaque Institut reconnaissent que, sans nul doute Dieu prépare un temps nouveau pour l'Europe ; un temps de changement et de transformation dans lequel les hommes et les femmes passionnés de la Parole , consacrés à Dieu , seront la clé de l’action de Dieu pour les nouvelles générations en Europe.

Et, les Instituts veulent être les leaders de ce changement . C’est dans cette intention que cet accord a été signé.

 

Les accords conclus 

 

Parmi les plus importants :

• Echange d’étudiants des différents instituts. Prévu au mois de Mars.

• Proposition d’ interventions de professeurs des Instituts par des conférences et des cycles d’enseignements.

• Une journée de Prière commune des instituts en faveur de l’Europe. Au cours de cette journée des échanges directs

auront lieu entre les Instituts.

• Échange de publications : articles et travaux de recherche des professeurs des Instituts.

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

  

 

 

Publié dans A propos de l'ITB

La revue Pentecôte a édité un dossier spécial ITB (avril 2015)

Vous trouverez plein d'infos sur l'Institut, en achetant la revue auprès des publications Viens et Vois (voir nos partenaires sur notre page d'accueil) ou en téléchargeant l'article dans : télécharger pièces jointes, en haut de cette page.

Bonne lecture !

 

 

 

Publié dans A propos de l'ITB

Contact

Tél 05 56 8715 27

Email: secretariat@itb-france.org

33 rue de Couhins, BP 23

33850 LEOGNAN

 

 

Nous soutenir