VIE ÉTUDIANTE

Vivre à l'I.T.B c'est suivre un enseignement biblique et théologique, ainsi que développer sa vie de piété au travers de moments spirituels en commun et personnel.

Une journée type : du lundi au vendredi

 

7h20 – 40 Petit-déjeuner

8h30 Culte

10H10 Début des cours

12h30 Repas

14h Reprise des cours

17h Fin des cours

19h Repas

20h30 Etude, prière ou soirée libre

Le mardi soir : Les étudiants participent aux réunions de prière des Eglises bordelaises.

Le mercredi : Après 17 heures, les étudiants disposent d’une soirée libre.

Samedi : Après le culte du matin et la chorale, les étudiants sont libres jusqu’à 21h50.

Dimanche : Culte dans les Eglises de Bordeaux, Lormont, Bègles, La Teste. Déplacement dans d’autres Eglises

Moments de détente après les cours

La chorale

La chorale de l’I.T.B. est une activité obligatoire pour tous les étudiants. Elle participe aux sorties pour l’édification, l’évangélisation et l’exhortation de ceux qui l’entendent.

Cette chorale est dirigée par un(e) étudiant(e), ayant les aptitudes pour une telle responsabilité et choisi(e) par le directeur. Le chef de chorale est chargé de constituer un nouveau répertoire chaque année avec l’approbation du Directeur.

Les visites d’Eglises

Les sorties de l’Institut ont pour but d’être une source de bénédiction dans les villes où ils se rendent. Une sortie dans une Assemblée procure de la joie aux étudiants et aux frères et soeurs qui les reçoivent.

Chaque sortie permet aux étudiants d’apprécier la diversité qui règne dans les églises d’ aujourd’hui et d’être enrichis.

La visite d’une église comprend un programme de chants de la chorale, la prédication du pasteur Lionel ROLLAND et plusieurs témoignages d’étudiants. Des temps de partages avec les chrétiens sont aussi  très appréciés.

Toutes les assemblées ont la possibilité de recevoir l’Institut de Théologie Biblique. Il suffit pour cela d’en faire la demande à l’avance au Directeur.

Donec Donec ante. dapibus ipsum Praesent diam